Responsabilité civile du cavalier

RESPONSABILITE CIVILE

Randonnée EquestreCette garantie vise à couvrir les dommages causés à autrui par votre cheval, soit lorsque vous le montez, soit lorsqu’il n’est pas monté, soit les deux, y compris en compétition ; selon le choix d’usage que vous allez effectuer.

Notre garantie RC peut être souscrite soit par les cavaliers titulaires de la licence FFE soit par ceux non titulaires d’une licence FFE.

L’usage 4 correspond à l’extension RCPE (Responsabilité Civile Propriétaire d’Equidé) pour complémenter les garanties de la licence fédérale, couvrant alors UNIQUEMENT les dommages causés par votre cheval lorsque ce dernier n’est pas monté (exemple : cheval qui tire au renard sur sa longe, se détache et va sur la route).

Les usages de 1 à 3 ont une compatibilité descendante : l’usage 2 accorde d’office l’usage 1 et l’usage 3 accorde d’office les usages 2 et 1.

Pour les  internautes qui pensent bénéficier d’une extension de RC dans leur contrat d’assurance habitation,  pensez à vérifier auprès de votre assureur que cette extension s’applique pour les dommages causés au cours de compétition et y compris si vous prêtez votre cheval occasionnellement à un tiers

Responsabilité civile attelage rémunéré ou professionnels du spectacle équestre

ecurie proprietaireNous pouvons couvrir les professionnels de l’attelage qui utilisent leur matériel d’attelage pour transporter des passagers à titre onéreux ( exemple : promenade en lieu touristique, mariages, participants à des spectacles ) en prévoyant la garantie des dommages causés par les chevaux, la voiture attelée, ainsi que les dommages aux passagers transportés.

Comme sur tous nos produits d’assurance du monde équestre nous vous offrons la possibilité de mensualisation des primes dès la souscription.

Responsabilité civile des écuries de propriétaires

Nous pouvons garantir les ÉCURIES DE PROPRIÉTAIRES pour les dommages causés par les chevaux qu’elles possèdent ou qu’elles prennent en pension, ainsi que les dommages subis par les chevaux des propriétaires pris en pension.