Assurance elevage

Assurance Elevage

Assurance Chevaux d’Elevage

Nous vous proposons de garantir votre poulinière contre la mortalité lié ou non à la gestation ainsi que votre étalon ou le poulain.

Assurance poulain à naitre :

Nous vous proposons une assurance pour couvrir la gestation de votre jument dès l’obtention du certificat de gestation et jusqu’ à 30 jours après la naissance du poulain.

Nous indemnisons le propriétaire de la poulinière en cas de survenance des risques suivants :

  • Décès de la poulinière en gestation
  • Avortement de la poulinière en gestation
  • Perte ou le décès intra utéro de l’embryon par la jument gestante
  • Décès du poulain de la naissance jusqu’à 30 jours après la naissance

Assurance du poulain en mortalité et frais vétérinaire

Nous proposons l’assurance du poulain en garantie mortalité dès ses 24h de vie. Nous pouvons aussi assurer les frais vétérinaires lié à une maladie pour le poulain

Infertilité de l’étalon

Les animaux de valeur, les chevaux de concours et les reproducteurs méritent une attention toute particulière. En plus de l’assurance mortalité et/ou frais vétérinaire pour votre étalon reproducteur, nous pouvons l’assurer pour l’impuissance et/ou la stérilité totale par accident ou maladie.

Cette assurance prend en charge la perte qui peut être encoure dans l’éventualité de l’impuissance, de la stérilité totale et permanente, et/ou de l’impossibilité pour l’étalon assuré de saillir une jument lorsque cela est dû à un accident ou une maladie contractée et déclarée aux assureurs pendant la période d’assurance